L’heure patriotique pour la plantation d'arbres : L’association Munyu et les personnes âgées mettent en terre 175 plants.
- yacoubasama
- 21 juin
- 1 min de lecture


À l’occasion de la Journée nationale de l’arbre célébrée ce 21 juin, l’association Munyu des Femmes a répondu à l’appel du Président Capitaine Ibrahim Traoré pour la plantation de 175 arbres sur le site du groupe Munyu Médias à Banfora. Munyu et les personnes âgées de la Maison des Générations ont bénéficié pour la circonstance du soutien, des membres du Rassemblement des Intelligences pour la Souveraineté de l’Afrique (RISA) section Cascades et une délégation de la Direction régionale Grand-ouest de Sidwaya. Les autres membres de Munyu dans les différentes localités ont fait le même exercice.

Sur les Cinq millions d’arbres à planter à l’échelle national, 175 arbres composés de Caïlcédrats, de tamariniers, de baobabs, de nérés, de manguiers, d’orangers et de citronniers ont été mis en terre en 1 h par l'association Munyu des Femmes et ses partenaires sur seul le site de Kossara (Banfora).
Au-delà du geste symbolique, l'association et les personnes mobilisées ont pris des engagements pour l’entretien régulier des arbres plantés.
Des promesses individuelles et collectives ont été faites pour la continuité de l'initiative

SAMA Yacouba





Commentaires