top of page
Rechercher

Région des Tannounyan : Une campagne agropastorale sous surveillance.

  • yacoubasama
  • 27 oct.
  • 1 min de lecture
ree



Banfora 25 Octobre 2025 - Campagne agropastorale et situation alimentaire des ménages : une mission d'évaluation dans la région des Tannounyan

ree

Au contact des autorités locales, les responsables des différents services techniques, des structures étatiques productrices d’information sectoriels et la société civile, réunis en séance de travail à Banfora, la mission d’évaluation en visite dans la région des Tannounyan pour faire le point sur la campagne agropastorale et la situation alimentaire des ménages a noté un bilan positif. « La campagne agropastorale 2025/2026 dans la région des Tannounyan s’annonce globalement satisfaisante, avec des perspectives de récoltes encourageantes », a déclaré dans son discours d’ouverture le Conseiller Technique représentant le Gouverneur. 


Les observations sur le terrain le confirment. Les cultures céréalières présentent en effet un bon développement. Le secteur pastoral pour sa part bénéficie d'une bonne disponibilité des pâturages et des points d'eau.

Cependant, l'accès aux ressources pastorales reste limité dans certaines zones, comme à Mangodara.

ree

Sur les marchés, l'approvisionnement en céréales est très prometteur, avec des prix en baisse par rapport à la campagne précédente. Malgré cette tendance favorable, les ménages vulnérables éprouvent des difficultés d'accès aux denrées alimentaires.

C’est pourquoi la mission recommande le renforcement de la surveillance sanitaire animale et le maintien des appuis aux populations vulnérables pour préserver les acquis de cette campagne.

Photo de famille des participants à la restitution
Photo de famille des participants à la restitution

Rédaction: SAMA Yacouba

 
 
 

Commentaires


bottom of page