Des responsables de médias burkinabé dans les locaux du Collège de Média et de Communication du Shandong
- yacoubasama
- 27 mai
- 1 min de lecture

Composée de vingt-deux responsables de médias, dont Olivia SOME/HEMA du groupe Munyu Médias représentant la Fédération des Télévisions Régionales du Burkina (FTR-B), la délégation burkinabé qui séjourne en Chine depuis le 8 mai 2025 est allée au contact des nouvelles technologies de pointe à travers la visite du collège de média et de communication du Shandong dans l’Est de la Chine.
Les professionnels des médias burkinabés ont été accueillis ce 19 mai par le corps enseignant du collège. L’objet de la visite porte sur l’expérimentation de la technologie de pointe utilisée dans le collège. Les visiteurs ont pu se rendre à l’évidence de l’utilisation de l’intelligence artificielle appliquée aux médias que sont la télévision et la radio. La perspective de cette application laisse entrevoir la possibilité de faire fonctionner les médias locaux avec des ressources humaines limitées.
La production de courtes vidéos et la gestion des médias sociaux ont fait l’objet de présentation. Les échanges qui s’en sont suivis entre les deux parties laissent entrevoir une collaboration sino-burkinabé fructueuse au profit des médias.





Commentaires