top of page
Rechercher

Conférence régionale de la Communauté de Pratiques du Projet GCERF

  • yacoubasama
  • il y a 15 minutes
  • 1 min de lecture

Réunis à N’Djamena, les organisations partenaires du fonds mondial pour l’engagement de la communauté et la résilience (GCERF), les autorités nationales, les Mécanismes de soutien Pays et les bailleurs réfléchissent sur les enjeux de prévention de l’extrémisme violent (PEV) au Sahel.


SOS Sahel International Burkina Faso (SOSSIBF), bénéficiaire du Projet communautaire de lutte contre l’extrémisme violent et les conflits dans les régions des Tannounyan et du Djôro au Burkina Faso prend part aux travaux, représenté par son responsable MEAL et la Secrétaire Exécutive de l’Association Munyu des Femmes, partenaire de mise en œuvre du projet dans la région des Tannounyan.


Cinq jours durant, les participants vont se pencher sur le partage d’expériences, la capitalisation des bonnes pratiques, l’analyse des moyens de subsistance des bénéficiaires et le renforcement des capacités en suivi-évaluation. La communication et intelligence artificielle appliquées aux projets PEV ne seront pas du reste. La conférence vise également à renforcer la collaboration inter-pays et le dialogue multi-acteurs sur la mise en œuvre des projets GCERF.


Organisée par l’ONG ATAHS en collaboration avec le CSM-Tchad, en partenariat avec d’autres ONG appuyées par le GCERF, les travaux ont démarré ce 2 février 2026 sous la présidence de Madame le Ministre Déléguée du Budget, de l’économie et des finances du TCHAD. L’autorité est assistée pour la circonstance par le Directeur Régional du GCERF et le Directeur National de l’ONG ATAHS.


MUNYU TV

 
 
 

Commentaires


bottom of page