Atelier d’élaboration du plan stratégique 2026-2030 de l’Association Munyu des Femmes
- yacoubasama
- 22 juil.
- 1 min de lecture

Les travaux ont démarré le 21 juillet. Trois jours durant, la trentaine de participants aura à définir les grandes orientations de Munyu pour les cinq prochaines années.
Dans cet exercice, le staff technique de Munyu, avec à ses côtés les représentantes des bénéficiaires ainsi que celles du bureau exécutif de l’association, bénéficient de l’appui d’une délégation de l’Agence d’Expertise en Inclusion Sociale (AGEX-IS). Un appui qui vise à orienter ce plan stratégique sur l’approche de graduation.
Invitée, la Direction régionale de l’Economie et de la Planification de la région de Tannouyan (DREP-Tannounyan) participe activement à cet atelier qui prévoit, entre autres communications, une présentation de l’approche de graduation.

Cette approche innovante se définit comme :
« Une intervention séquencée et limitée dans le temps qui vise à aider les personnes vivant dans l'extrême pauvreté à renforcer leur résilience et à s'engager dans des moyens de subsistance pérennes. »
Depuis 2024, l’Association Munyu des Femmes est membre de la Communauté de Pratiques de l’Approche de Graduation au Burkina Faso (CPAG-BF).
SAMA Yacouba





Commentaires